top of page

 

Destinations

 

Vers le sud et l'estuaire de la Gironde

 

Depuis Royan,

Vous pourrez prendre le Bac Royan- Le Verdon avec les vélos vous trouverez d’agréables pistes cyclables qui débutent au débarcadère du Verdon. Vous alllez rouler sur de belles pistes qui serpentent de la Pointe du Médoc. Prévoyez y passer la journée donc pensez au pique-nique.

Ou alors vous offrir une balade architecturale en parcourant la côte, découvrez Royan capital de la Côte de Beauté sur les pistes cyclables en bord de mer qui vous conduiront à Saint-Georges-de-Didonne, puis à travers la forêt de Suzac ou vous pourrez profiter d'une escale sur les longues plages ou bien pour les plus courageux une petite séance d'acrobranche. En continuant votre route vous aborderez Meschers-sur-Gironde et vous atteindrez ses grottes troglodytes creusées par l'érosion dans les falaises calcaires.

 

Vers le nord

 

Depuis Pontaillac

Vous roulerez en bord de mer, les corniches rocheuses et les plages de sable fin se succèderont, Vaux-sur-Mer, Nauzan, Saint-Palais-sur-Mer ou vous pouvez prevoir votre pique nique pour un apres midi en toute quiétude au bord du Lac

Ou bien savourez jusqu'à La Palmyre l’odeur mêlée d’embruns et de pins qui bordent la piste cyclable au milieu de la forêt de la Coubre. Vous pourrez profiter d'être à la Palmyre pour visiter le Le Zoo, l'un des plus beaux parcs européens il s'étend sur 18 ha et accueille plus de 1600 animaux au cœur de la forêt

Si vous choisissez de continuer votre route, une couleur rouge apparaitra bientôt au milieu de la cime des arbres... Vous approchez du phare de la Coubre. Pourquoi ne pas mettre l'anti vol aux vélos et profitez d'une baignade sur l'une des plages de la Côte Sauvage?

Si vous n'êtes toujours pas fatigué les pistes cyclables en bord de mer et en forêt qui vous conduiront jusqu'à la Tremblade et Ronce-les-Bains où une halte s'impose afin de déguster des huitres dans une des nombreuses cabane sur le port de la Grève à la Tremblade et vous familiarisera avec les paysages ostréicoles.

bottom of page